Informations pratiques

Tous ce qu'il faut savoir

Pourquoi faire une formation ?

Nos logiciels ont vocation à devenir vos outils de travail au quotidien. En conséquence, une bonne formation est synonyme de bonne utilisation. Si nos logiciels se veulent intuitifs pour une meilleure prise en main, il reste néanmoins indispensable que vous en maîtrisiez rapidement les fonctionnalités les plus courantes ainsi que les astuces pour vous faire gagner du temps : une bonne démonstration pour la meilleure optimisation !

Vous exercer directement sur votre poste de travail permet aussi de fixer immédiatement vos repères et éviter la « solitude face à l’écran» post formation.

Enfin, nos formateurs sont aussi nos ingénieurs, et l’intervention au sein de l’Etude, en prise directe avec nos futurs utilisateurs, permet d’adapter nos logiciels à vos besoins par nos échanges en formation et vos retours d’expérience.

Déroulement de la formation

Chaque formation est organisée sous forme d’ateliers et selon un concept de progressivité : elle s’ouvre sur la revue des notions les plus généralistes pour aller vers les notions les plus spécifiques en fonction des profils en présence.

Le contenu de la formation est fonction de la durée de formation choisie. ATLANTICLOG privilégie une formation de qualité ajustée en fonction du temps offert.

Les formateurs accueillent les participants et les accompagnent tout le long de la formation.

Lors des formations initiales, il est également remis un «guide des premiers pas».

Les lieux de formation

Pour que chacun puisse s’exercer dans des bonnes conditions et surtout dans des conditions proches de la réalité de son activité, il est préféré une formation directement chez le client.

Ainsi chaque participant a accès à son propre ordinateur et acquiert plus facilement les réflexes et habitudes d’utilisation du logiciel.

Seules les formations continues, ouvertes à l’ensemble des utilisateurs, se déroulent sous forme de séminaires deux fois par an, généralement sur Paris et dans une grande ville de France ;

Tous les deux ans, un séminaire est organisé à La Rochelle, siège historique de ATLANTICLOG.

Timing de la formation

Chaque type de formation a son propre timing :

  • Les formations initiales se déroulent quelques jours avant la mise en fonctionnement du logiciel. Elle se déroulent en deux temps :
    • D’abord sous forme de téléformations, le formateur se connectant à distance à l’ordinateur de l’utilisateur par le biais du système TeamViewer
    • Puis sous forme de formation présentielle d’une durée moyenne de deux jours consécutifs.
  • Les formations d’approfondissement : leur durée est fonction des sujets à aborder tels que choisis par le client. Il est généralement consacré au moins une demi-journée par sujet.
  • La formation continue se déroule sous forme de séminaire se déroulant au moins une fois par semestre sur un ou deux jours. Chaque participant choisit à l’avance les ateliers auxquels il souhaite participer en fonction des sujets l’intéressant. Ces ateliers se déroulent également sous forme de demi-journées

Tarifs HT en présentiel et en distanciel

ParticipantsPrix HT de l'heure
1 75 €
2110 €
3130 €
4150 €
5 et +35 € / participants

Nos formateurs


AURÉLIE, BRIGITTE, SAMIA, SÉVERINE, SYLVIE

photo AURÉLIE, BRIGITTE, SAMIA, SÉVERINE, SYLVIE

AURÉLIE, BRIGITTE, SÉVERINE

photo AURÉLIE, BRIGITTE, SÉVERINE

AURELIE, BRIGITTE, SÉVERINE, MADALENA

photo AURELIE, BRIGITTE, SÉVERINE, MADALENA

AURÉLIE, SÉVERINE ET EDILIA

photo AURÉLIE, SÉVERINE ET EDILIA

BRIGITTE, SYLVIE, SÉVERINE

photo BRIGITTE, SYLVIE, SÉVERINE

CHEVAL Marc

photo CHEVAL Marc

DUCOS-DEVALS Edilia

photo DUCOS-DEVALS Edilia
Expérience de 11 années en tant qu’assistante au sein d’une étude d’Administrateur Judiciaire
Voir le CV

DUCOS-DEVALS EDILIA, NOIREZ PATRICK, PEILLON AURELIE

photo DUCOS-DEVALS EDILIA, NOIREZ PATRICK, PEILLON AURELIE

EDILIA ET SÉVERINE

photo EDILIA ET SÉVERINE

FRANÇOIS, AURÉLIE, MIHAELA, EDILIA, SAMIA

photo FRANÇOIS, AURÉLIE, MIHAELA, EDILIA, SAMIA

GMATI Samia

photo GMATI Samia

LEBROUC Vincent

photo LEBROUC Vincent
Ingénieur support Au sein d'Atlanticlog depuis Septembre 2017
Voir le CV

L'EQUIPE ATLANTIC LOG Thomas, Matthieu, François, Patrick, Edilia, Samia, Sylvie

photo L'EQUIPE ATLANTIC LOG Thomas, Matthieu, François, Patrick, Edilia, Samia, Sylvie

MADALENA SCHWARZ ET AURÉLIE PEILLON

photo MADALENA SCHWARZ ET AURÉLIE PEILLON

MAROILLAT Brigitte

photo MAROILLAT Brigitte

NICOLAS

photo NICOLAS

NOIREZ Matthieu

photo NOIREZ Matthieu
Développeur depuis 2005 sur Gemarcur Créateur de Gemarcur - Chef de projet Gemarcur Expérience confirmée du métier des Administrateur et Mandataire Judiciaire et des procédures collectives depuis 2005.
Voir le CV

NOIREZ Thomas

photo NOIREZ Thomas
Développeur depuis 2005 sur Gemarcur. Créateur de Gemweb, Gemphone et Gemsocial. Expérience confirmée du métier des Administrateur et Mandataire Judiciaire et des procédures collectives depuis 2005.
Voir le CV

PEILLON Aurelie

photo PEILLON Aurelie

PEILLON AURÉLIE ET DUBERNAT JACQUES

photo PEILLON AURÉLIE ET DUBERNAT JACQUES

RAPUC Karine

photo RAPUC Karine

RETOUT Céline

photo RETOUT Céline
Collaboratrice de Mandataire judiciaire à Caen (14) durant 26 ans (travaillé sur les postes en comptabilité, salarial, passif, plans, actifs, répartition, fin de dossiers, CRFM, préparation de contrôle triennal)
Voir le CV

ROLLAND Romain

photo ROLLAND Romain
Administrateur Système depuis octobre 2009 sur Gemarcur. Responsable serveur et sauvegarde de donnée
Voir le CV

SCHWARZ Madalena

SYLVIE, SAMIA, MARC, EDILIA ET SÉVERINE

photo SYLVIE, SAMIA, MARC, EDILIA ET SÉVERINE

SYLVIE, SÉVERINE ET JACQUES

photo SYLVIE, SÉVERINE ET JACQUES

SYLVIE URGEL et Madalena Schwarz

photo SYLVIE URGEL et Madalena Schwarz

SYLVIE URGEL ET Karine RAPUC

photo SYLVIE URGEL ET Karine RAPUC

SYLVIE URGEL ET AURÉLIE PEILLON

photo SYLVIE URGEL ET AURÉLIE PEILLON

SYLVIE URGEL ET EDILIA DUCOS-DEVALS

photo SYLVIE URGEL ET EDILIA DUCOS-DEVALS

SYLVIE URGEL ET SAMIA GMATI

photo SYLVIE URGEL ET SAMIA GMATI

SYLVIE URGEL ET SÉVERINE DEVAUREIX

photo SYLVIE URGEL ET SÉVERINE DEVAUREIX

URGEL Sylvie

photo URGEL Sylvie
Expérience confirmée du métier des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires et des procédures collectives pendant une durée de 33 ans et intégration de l'équipe Atlantic Log depuis octobre 2018
Voir le CV

URGEL SYLVIE ET CULIUC Mihaela

photo URGEL SYLVIE ET CULIUC Mihaela

BRIGITTE, AURELIE

photo  BRIGITTE, AURELIE

Brigitte, Aurélie, Sylvie, Edilia, Thomas

photo  Brigitte, Aurélie, Sylvie, Edilia, Thomas

Charline

photo  Charline
Expérience confirmée du métier des Administrateur et Mandataire Judiciaire et des procédures collectives depuis 25 ans. Participation active à la validation des développements du logiciel métier et environnement
Voir le CV

Edilia, Jacques et Séverine

photo  Edilia, Jacques et Séverine

Edilia, Madalena, Sylvie, Severine

photo  Edilia, Madalena, Sylvie, Severine

François

photo  François
Ingénieur de formation : 15 ans d'expériences. Au sein d'Atlanticlog depuis 2014
Voir le CV

Harmonie

photo  Harmonie

Harmonie et Séverine

photo  Harmonie et Séverine

Mihaela

photo  Mihaela

Mihaela et Marc

photo  Mihaela et Marc

Patrick

photo  Patrick
Ingénieur avec 30 ans d'expérience dans le monde des procédures collectives : - Mise en place du cahier des spécifications de création du logiciel Gemarcur - Forte connaissance du monde des Administrateurs et Mandataires Judiciaires
Voir le CV

Séverine

photo  Séverine
Consultante freelance experte des procédures collectives, et de l'accompagnement d'entreprises. Expérience de 16 années en tant que collaboratrice senior et office manager au sein d'une étude d'administrateur judiciaire Partenaire d'Atlanticlog en tant qu'indépendante depuis mai 2017
Voir le CV

Tiago

photo  Tiago
Développeur web en alternance au sein d'Atlanticlog depuis 2015 Développement de Gemsocial Améliorations de Gemweb
Voir le CV