Informations pratiques

Tous ce qu'il faut savoir

Pourquoi faire une formation ?

Nos logiciels ont vocation à devenir vos outils de travail au quotidien. En conséquence, une bonne formation est synonyme de bonne utilisation. Si nos logiciels se veulent intuitifs pour une meilleure prise en main, il reste néanmoins indispensable que vous en maîtrisiez rapidement les fonctionnalités les plus courantes ainsi que les astuces pour vous faire gagner du temps : une bonne démonstration pour la meilleure optimisation !

Vous exercer directement sur votre poste de travail permet aussi de fixer immédiatement vos repères et éviter la « solitude face à l’écran» post formation.

Enfin, nos formateurs sont aussi nos ingénieurs, et l’intervention au sein de l’Etude, en prise directe avec nos futurs utilisateurs, permet d’adapter nos logiciels à vos besoins par nos échanges en formation et vos retours d’expérience.

Déroulement de la formation

Chaque formation est organisée sous forme d’ateliers et selon un concept de progressivité : elle s’ouvre sur la revue des notions les plus généralistes pour aller vers les notions les plus spécifiques en fonction des profils en présence.

Le contenu de la formation est fonction de la durée de formation choisie. ATLANTICLOG privilégie une formation de qualité ajustée en fonction du temps offert.

Les formateurs accueillent les participants et les accompagnent tout le long de la formation.

Lors des formations initiales, il est également remis un «guide des premiers pas».

Les lieux de formation

Pour que chacun puisse s’exercer dans des bonnes conditions et surtout dans des conditions proches de la réalité de son activité, il est préféré une formation directement chez le client.

Ainsi chaque participant a accès à son propre ordinateur et acquiert plus facilement les réflexes et habitudes d’utilisation du logiciel.

Seules les formations continues, ouvertes à l’ensemble des utilisateurs, se déroulent sous forme de séminaires deux fois par an, généralement sur Paris et dans une grande ville de France ;

Tous les deux ans, un séminaire est organisé à La Rochelle, siège historique de ATLANTICLOG.

Timing de la formation

Chaque type de formation a son propre timing :

  • Les formations initiales se déroulent quelques jours avant la mise en fonctionnement du logiciel. Elle se déroulent en deux temps :
    • D’abord sous forme de téléformations, le formateur se connectant à distance à l’ordinateur de l’utilisateur par le biais du système TeamViewer
    • Puis sous forme de formation présentielle d’une durée moyenne de deux jours consécutifs.
  • Les formations d’approfondissement : leur durée est fonction des sujets à aborder tels que choisis par le client. Il est généralement consacré au moins une demi-journée par sujet.
  • La formation continue se déroule sous forme de séminaire se déroulant au moins une fois par semestre sur un ou deux jours. Chaque participant choisit à l’avance les ateliers auxquels il souhaite participer en fonction des sujets l’intéressant. Ces ateliers se déroulent également sous forme de demi-journées

Tarifs HT d'une formation en présentiel

Durée de la formationPrix pour 4 personnesPrix/participant
1 jour1 400 €350 € par personne
2 jours2 800 €700 € par personne
3 jours4 200 €1050 € par personne

Tarifs HT des formations en distanciel

  • 35 € de l''heure à partir de 5 participants
  • 150 € de l'heure en dessous de 5 participants

Nos formateurs


AURÉLIE, BRIGITTE, SAMIA, SÉVERINE, SYLVIE

photo AURÉLIE, BRIGITTE, SAMIA, SÉVERINE, SYLVIE

AURÉLIE, SÉVERINE ET EDILIA

photo AURÉLIE, SÉVERINE ET EDILIA

BRIGITTE, SYLVIE, SÉVERINE

photo BRIGITTE, SYLVIE, SÉVERINE

DUBERNAT Jacques

photo DUBERNAT Jacques

EDILIA ET SÉVERINE

photo EDILIA ET SÉVERINE

FRANÇOIS, AURÉLIE, MIHAELA, EDILIA, SAMIA

photo FRANÇOIS, AURÉLIE, MIHAELA, EDILIA, SAMIA

GMATI Samia

photo GMATI Samia

NOIREZ Thomas

photo NOIREZ Thomas
Développeur depuis 10 ans sur Gemarcur Créateur de Gemweb, Gemphone et Gemsocial Expérience confirmée du métier des Administrateur et Mandataire Judiciaire et des procédures collectives depuis 10 ans.
Voir le CV

PEILLON Aurelie

photo PEILLON Aurelie

PEILLON AURÉLIE ET DUBERNAT JACQUES

photo PEILLON AURÉLIE ET DUBERNAT JACQUES

SCHWARZ Madalena

photo SCHWARZ Madalena

SYLVIE, SÉVERINE ET JACQUES

photo SYLVIE, SÉVERINE ET JACQUES

SYLVIE URGEL ET AURÉLIE PEILLON

photo SYLVIE URGEL ET AURÉLIE PEILLON

SYLVIE URGEL ET EDILIA DUCOS

photo SYLVIE URGEL ET EDILIA DUCOS

SYLVIE URGEL ET SAMIA GMATI

photo SYLVIE URGEL ET SAMIA GMATI

SYLVIE URGEL ET SÉVERINE DEVAUREIX

photo SYLVIE URGEL ET SÉVERINE DEVAUREIX

Brigitte, Aurélie, Sylvie, Edilia, Thomas

photo  Brigitte, Aurélie, Sylvie, Edilia, Thomas

Charline

photo  Charline
Expérience confirmée du métier des Administrateur et Mandataire Judiciaire et des procédures collectives depuis 25 ans. Participation active à la validation des développements du logiciel métier et environnement
Voir le CV

Edilia

photo  Edilia

Edilia, Jacques et Séverine

photo  Edilia, Jacques et Séverine

François

photo  François
Ingénieur de formation : 15 ans d'expériences Au sein d'Atlanticlog depuis 2014
Voir le CV

Harmonie

photo  Harmonie

Harmonie et Séverine

photo  Harmonie et Séverine

Marc

photo  Marc

Matthieu

photo  Matthieu
Développeur depuis 12 ans sur Gemarcur Créateur de Gemarcur - Chef de projet Gemarcur Expérience confirmée du métier des Administrateur et Mandataire Judiciaire et des procédures collectives depuis 12 ans.
Voir le CV

Mihaela

photo  Mihaela

Mihaela et Marc

photo  Mihaela et Marc

Patrick

photo  Patrick
Ingénieur avec 30 ans d'expérience dans le monde des procédures collectives : - Mise en place du cahier des spécifications de création du logiciel Gemarcur - Forte connaissance du monde des Administrateurs et Mandataires Judiciaires
Voir le CV

Romain

photo  Romain
Développeur depuis 8 ans sur Gemarcur Responsable serveur et sauvegarde de donnée
Voir le CV

Séverine

photo  Séverine
Consultante freelance experte des procédures collectives, et de l'accompagnement d'entreprises. Expérience de 16 années en tant que collaboratrice senior et office manager au sein d'une étude d'administrateur judiciaire Partenaire d'Atlanticlog en tant qu'indépendante depuis mai 2017
Voir le CV

Sylvie

photo  Sylvie
Expérience confirmée du métier des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires et des procédures collectives pendant une durée de 33 ans et intégration de l'équipe Atlantic Log depuis octobre 2018
Voir le CV

Tiago

photo  Tiago
Développeur web en alternance au sein d'Atlanticlog depuis 2015 Développement de Gemsocial Améliorations de Gemweb
Voir le CV

Vincent

photo  Vincent
Ingénieur support Au sein d'Atlanticlog depuis Septembre 2017
Voir le CV

Nous contacter


 05 46 66 06 61

Nos bureaux

70, rue du 18 juin 17138 Puilboreau

12, avenue Rhin et Danube 38100 Grenoble

22, bv Gambettta 92130 Issy-les-Moulineaux

8, rue la Tour d'Auvergne 63000 Clermont Ferrand