Public

Utilisateur de Gemarcur : assistantes, collaborateurs et professionnels

Objectifs

Découvrir les nouvelles fonctionnalités de Gemarcur et de sa suite web, ainsi que les bonnes pratiques à adopter.

Prérequis

Être déjà familier avec Gemarcur mais les nouveaux utilisateurs sont les bienvenus

Moyens pédagogiques

Animation interactive basée sur des supports pédagogiques
Echanges et réflexion commune sur les retours d’expérience Fascicule fourni préalablement aux stagiaires

Suivi et appréciation des résultats

L'exécution physique de l'action de formation est suivie à l'aide de feuilles de présence émargées par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Sanction : attestation de fin de stage.

Mercredi 18 novembre 2020

Atelier : Compta/Taxe - (AJ et MJ)

Matin 09h30 - 12h30

Compta

  • Provisionnement
  • Courrier, balises & PJ
  • Suivi / Clôture
  • Outils de contrôle

Taxe

  • Tarif 2016 / 2018
  • Frais et débours
  • Suivi des taxes
  • Simulations automatiques

Atelier : Salariés - (MJ)

Après-midi 14h00 - 17h00

  • Prélèvement à la source
  • Gemsocial
  • Menu Saisie d'un salarié
  • CGEA
  • Paiement par virement
  • Prud'homme
  • Courrier de licenciement
  • Fiche pole emploi
  • Bulletin paye
  • Recherche
  • Demande d'avance depuis le bulletin de paye de la société
  • Gemweb : Accès salarié
  • Statistiques salariales
  • Questions / réponses / bilan

Jeudi 19 novembre 2020

Atelier : Optimisez votre utilisation de Gemarcur (AJ et MJ)
Astuces, Fonctionnalités, Bonnes pratiques et dématérialisation

Partie 1 : Matin 09h30 - 12h30

RGPD

Perspectives

Astuces

  • Tous ces petits fonctionnements qui vous feront gagner du temps et des clics !

Documents et parapheur élétronique

  • Présentation des outils disponibles pour diminuer le papier, augmenter la réactivité, garantir le suivi par un workflow et optimiser la recherche de vos courriers et documents.

Quelques rappels

  • Les fonctionnalités générales indispensables que vous n'utilisez peut-être pas encore (libellés fréquents, saisies collectives, recherches et suivis inter-mandats ...) 

Questions / réponses / bilan

Partie 2 : Après-midi 14h00 - 17h00

Bien gérer ses contacts

  • Nettoyer ses contacts
  • Groupe de contacts

Les mails

  • Ou comment maîtriser le flot de mails en utilisant au maximum les possibilités proposées tant en envoi qu'en réception : automatisations, rangements, suivis...

Agenda

  • Rappels
  • Tâches et alertes automatiques
  • Audience
  • Fiche de temps

Fiche de vigilance

  • Les nouveautés
  • Ajout de PJ

Questions / réponses / bilan

Vendredi 20 novembre 2020 : 09h30 - 12h30 : 2 ateliers au choix

1er Atelier : Passif - (MJ)

  • Surveiller vos passifs à chaque étape
  • Vérification passif en ligne par le dirigeant
  • Fiche créance
  • catégorie de créance
  • Informations générales du passif
  • Gemweb : Accès créanciers
  • Créditor Services
  • Questions / réponses / bilan

2ème Atelier : Gestion des modèles  (AJ et MJ)

  • Rappels et bonnes pratiques
  • Paramétrage des modèles afin d'automatiser différentes taches
  • Les différents modèles types : Word - Excel - PowerPoint
  • Les modèles de mail
  • Bien gérer ses catégories des documents
  • Les balises qui vont vous faire gagner du temps
  • Questions / réponses / bilan

Vendredi 20 novembre 2020 : 14h00 - 17h00 : 2 ateliers au choix

1er Atelier : Actifs & recouvrements (MJ)

  • Gestion de vos actifs pour mieux gérer les perspectives de vos procédures et la clôture de vos mandats
  • Surveiller vos actifs à chaque étape
  • Valorisation des actifs à travers le web
  • Gestion des clés
  • Optimiser les balises dans vos requêtes de vente
  • Gestion du recouvrement de A à Z
  • Le paiement des créances clients via le WEB c'est possible !
  • Questions / réponses et bilan

2ème Atelier : Plan (AJ et MJ)

  • Gemweb : accès créancier
  • Gestion et suivi des provisionnements
  • Tour des zones
    • Suivi des comptes
    • Coche à échoir non poursuivi
  • Intégrer les balises dans le rapport annuel
  • Gestion de l'echéance 0 : Inclure / exclure une créance
  • Surveiller et suivre vos plan
  • Solde d'une option
  • Modif du plan
  • Alerte sur échéancier - Création d'une alerte à j-30 si solde insuffisant pour paiement échéance
  • Questions / réponses / bilan


Nous contacter


 05 46 66 06 61

Nos bureaux

70 rue du 18 juin 17138 Puilboreau

41 Boulevard Joseph Vallier 38100 Grenoble

22 bv Gambettta 92130 Issy-les-Moulineaux

8 rue la Tour d'Auvergne 63000 Clermont Ferrand