Webinaires interactions Web/ Gemarcur : généralités et dataroom - Novembre 2023
Savoir utiliser les outils d'avenir !
Ces webinaires sont destinés tant aux professionnels (AJ et MJ), collaborateurs, assistants, qui souhaitent découvrir et se familiariser avec les interactions du site internet de leurs études avec le logiciel, qu'aux utilisateurs expérimentés de Gemarcur qui veulent optimiser leur pratique par l'utilisation des outils et des nouvelles fonctionnalités du web, notamment celles de la toute nouvelle dataroom, en s'orientant vers davantage de dématérialisation pour un gain de temps et de productivité.
Pour vous former à ces fonctionnalités web, nous vous proposons une série de 4 webinaires, sur deux sessions par jour, au choix :
- Premières sessions : mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre 2023, de 9h30 à 10h15.
- Secondes sessions : mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre 2023, de 14h30 à 15h45.
Ces formations auront lieu en visioconférence, par l'outil WEBEX et vous sont proposées au tarif forfaitaire de 160,00 € HT par participant.
Très important:
Si vous souhaitez solliciter une prise en charge auprès de vos OPCO au titre de l'année 2023, il faut impérativement vous inscrire dès MAINTENANT afin de faire parvenir la convention de formation audit organisme avant le 31 octobre 2023.
Si vous ne souhaitez pas solliciter une prise en charge au titre de l'année 2023, car vous avez par exemple atteint votre quota d'heure, vous pourrez vous inscrire jusqu'au vendredi 24 novembre 2023 à 12h.
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Notez bien : Le certificat de réalisation ne pourra être délivré au participant qu'à la seule condition qu'il ait répondu aux QCM.
Ce certificat est nécessaire pour bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle dans la limite du nombre d'heures pris en charge, auprès de votre OPCO EP et FIFPL qui sont les organismes référents pour les salariés des AJMJ et les professionnels AJMJ.
Public
- Les Administrateurs judiciaires et les Mandataires judiciaires
- les salariés des études AJMJ
Objectifs Pédagogiques
- 1. Savoir naviguer sur son site web
- 2. Maîtriser la liste des documents attendus et la récupération de ceux-ci via le web
- 3. Maîtriser la dataroom sous Gemarcur: création de la reprise, des repreneurs, suivi via le statut d'admin reprise
- 4. Maîtriser les différents accès des organes et des interlocuteurs de la procédure
- 5. Maîtriser la visibilité et la publication des documents sur le Web
Objectifs Opérationnels
* Maîtriser les publications des documents sur le Web
* Maîtriser les différents accès des organes et des interlocuteurs de la procédure
* Maîtriser la liste des documents attendus et la récupération de ceux via le web
* Maîtriser la dataroom sous Gemarcur: création de la reprise, des repreneurs, suivi via le statut d'admin reprise
Prérequis
Aucun pré requis n'est exigé.
Moyens pédagogiques
- Les enregistrements de la visio conférence seront adressés par mail à chaque participant.
- Des supports d'accompagnement existent dans le pavé AIDE de Gemarcur
Moyens techniques
Formation en visio-conférence
La formation aura lieu en visio conférence. Les modalités de la formation ont été adressées par mail aux études d'administrateurs judiciaires, et un mail sera adressé le matin même du jour de chaque session de formation.
- Intervention orale;
- Résolutions de cas pratiques;
- QCM corrigé à la fin de chaque session;
Les modalités d'évaluation
- une fiche participant sous forme de questionnaire de positionnement d'entrée est adressé à chaque participant avant le jour de la formation ;
- un questionnaire d'évaluation des acquis sera établi avec chaque participant à la fin de la formation sous forme de QCM ;
- un questionnaire à chaud est envoyé après la formation ;
- un questionnaire à froid est envoyé 15 jours après la formation ;
- un questionnaire de satisfaction sera adressé au donneur d'ordre en fin de formation.
Personne en situation de handicap
Tous les locaux où sont dispensés nos actions de formation sont des établissements recevant du public répondant aux normes en vigueur, que ce soit en termes de dispositif de sécurité incendie, que d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Néanmoins, pour toutes questions concernant toute personne en situation de handicap (auditif, visuel ou physique etc...) merci de contacter notre référent handicap Sylvie URGEL au 05 46 66 06 61 afin que nous puissions répondre à vos besoins et vous réserver un accueil personnalisé.
Webinaires interactions Web/ Gemarcur : généralités et dataroom - Novembre 2023
Session 1 : généralités, paramétrages et visibilité des infos et des documents
- durée: 1 heure 15 minutes
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Visite rapide du site
- Les informations
- Contacts
- Glossaire
- Mention Légale
- Données personnelles
- Aide : En savoir plus : aide Gemarcur -> Comment modifier le contenu du site ?
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informations de la fiche publique du mandat
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description de la fiche d'un mandat en cours
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Visibilité des informations "obs et indicateurs"*
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Configuration des observations
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Publication des documents sur la fiche mandat
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Lien contact : activation du «meilleur destinataire»
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description de la fiche d'un mandat clôt
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configuration des missions
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informations de la fiche actif
Description de la fiche
Option d'affichage
Publication des documents rattachés à un actif
Les nouvelles annonces par mail
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Publication de documents sur le web
SESSION 2 : Les différents accès web et gestion des documents attendus
- durée: 1 heure 15 minutes
- Présentation des différents accès : juge, parquet, commissaire aux comptes
- Alter Pro (l'AJ pour une étude MJ, le MJ pour une étude d'AJ )
- Les accès limités : un intervenant peut avoir accès à un seul dossier
- Documents attendus
- Salarié : les paramétrages, la configuration pour un salarié ou en lot et l'accès Web
- Dirigeant : les paramétrages, la configuration pour un dirigeant et l'accès Web
- La récupération des informations sur Gemarcur
SESSION 3: La dataroom Part 1: création de la reprise et candidature en ligne
SESSION 4: la dataroom Part 2 : suivi de la dataroom par les repreneurs et par l'administrateur reprise
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