Public

Professionnels et salariés des études d'Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires.

Objectifs Pédagogiques

  • 1 - Savoir rechercher un mandat et naviguer sur Gemarcur : les différentes possibilités et ses astuces
  • 2 - Maîtriser les enregistrements des données de vos mandats
  • 3- Maîtriser la gestion des contacts et les façons d'envoyer un courrier
  • 4 - Maîtriser la gestion de vos documents, de vos recommandés, des modèles de documents et des balises
  • 5 - Maîtriser la gestion de vos mails
  • 6 - Maîtriser le calendrier des rendez-vous et des audiences

Objectifs Opérationnels

A l'issue de la formation les participants seront capables de :

  • Maîtriser les différentes recherches de mandat et ses astuces
  • Naviguer dans un mandat et ses sous-modules
  • Maîtriser la gestion des documents et vos pièces jointes
  • Procéder à l'envoi de mail et ses différentes possibilités
  • Gérer vos rendez-vous, vos audiences via le calendrier de Gemarcur

Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé.

Moyens pédagogiques

  • Un support de documentation "Gemarcur Premiers pas" est disponible au format PDF sur le logiciel Gemarcur.
  • Les enregistrements de la visio-conférence seront adressés par mail à chaque participant.
  • Des supports d'accompagnement existent dans le pavé AIDE de Gemarcur.
  • Un guide comptable est accessible depuis le pavé AIDE de Gemarcur.

Moyens techniques

La formation aura lieu en visio-conférence. Les modalités de la formation ont été adressées par mail aux études d'Administrateurs et Mandataires judiciaires. Un mail sera adressé le matin même du jour de chaque session de formation.

  • Intervention orale ;
  • Résolutions de cas pratiques ;
  • QCM corrigé à la fin de chaque session.

Les modalités d'évaluation

  • une fiche participant sous forme de questionnaire de positionnement d'entrée est adressé à chaque participant avant le jour de la formation ;
  • un questionnaire d'évaluation des acquis sera établi avec chaque participant à la fin de la formation sous forme de QCM ;
  • un questionnaire à chaud est envoyé après la formation ;
  • un questionnaire à froid est envoyé 15 jours après la formation ;
  • un questionnaire de satisfaction sera adressé au donneur d'ordre en fin de formation.

Personne en situation de handicap

Tous les locaux où sont dispensés nos actions de formation sont des établissements recevant du public répondant aux normes en vigueur, que ce soit en termes de dispositif de sécurité incendie, que d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Néanmoins, pour toutes questions concernant toute personne en situation de handicap (auditif, visuel ou physique etc...) merci de contacter notre référent handicap Sylvie URGEL au 05 46 66 06 61 afin que nous puissions répondre à vos besoins et vous réserver un accueil personnalisé.

Formation débutant en distanciel Gemarcur

Les fondamentaux de Gemarcur

Préambule : Liste des éléments récurrents du logiciel, que chacun doit savoir identifier au premier coup d'œil

Recherche de mandat

  • Recherche rapide
  • Recherche Simple, Caractère % contient les caractères saisis
  • Recherches multicritères, Critères cumulables
  • Retour au dernier mandat visité

Navigation dans un mandat

  • Module et sous-module, passif, compta, actifs, procès/audience etc...
  • Ajout, modification et suppression d’information

Module Mandat

  • Informations générales
  • Modification du mandat, éléments principaux
  • Informations complémentaires de saisie du mandat, informations société et complément
  • Intervenants (Contacts)
  • Dates du mandat
  • Audiences
  • Obs et indicateurs, observations
  • Etablissements

Création de courriers

  • Notion de contact
  • A partir du gros Word, création d'un courrier
  • A partir d'un contact, création de courrier à l'aide des deux petits Word
  • Création d'un courrier en RAR
  • Mailing tampon

Module Documents

  • Classement chronologique, accès aux documents
  • Gestion des RAR
  • Recherche des documents
  • Comment chercher un document
  • Destinataire du document
  • Modèles de documents et balises

Envoi de mail et réception des mails

Saisie d'un mail

  • Présentation des différents champs
  • Accusé réception, catégorie
  • Différentes possibilités pour saisir un destinataire (direct, complétion, loupe)
  • Envoi simple / avec mise en page
  • Création d'un groupe et envoi à un groupe
  • Modèle de mails
  • Envoi pièces jointes par coffre fort
  • Transfert d'un mail

L'ajout de pièces jointes

  • Document du mandat, document d'un autre mandat
  • Fichier présent sur le bureau
  • Rapport Gemarcur

Historique

  • Recherches toutes faites des mails à envoyer

Calendrier

  • Vue mensuelle, hebdomadaire, journalière
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des audiences

Harmonie

photo  Harmonie


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