4h30 de nouveautés autour de la version 4.0 : Améliorez votre productivité sur Gemarcur!
Bonnes pratiques, dématérialisation, nouveautés, optimisation!
Ces webinars sont dédiés aux nouvelles fonctionnalités de la version 4.0 et à destination des utilisateurs expérimentés de Gemarcur (Administrateurs et Mandataires Judiciaires, salariés des études d'Administrateurs et Mandataires Judiciaires), qui souhaitent optimiser leur pratique du logiciel, en s'orientant vers davantage de dématérialisation, avec un gain de temps et de productivité.
Pour vous former à ces nombreuses nouvelles fonctionnalités, nous vous proposons une série de 3 webinaires, lors de deux semaines, au choix :
- Première semaine : mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 avril 2023, de 10h00 à 11h30.
- Seconde semaine : mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 avril 2023, de 14h30 à 16h00.
Ces formations auront lieu en visioconférence, par l'outil WEBEX et vous sont proposées au tarif forfaitaire de 160,00 € HT par participant.
Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au Vendredi 07 avril 2023 à 12 heures.
Notez bien : Le certificat de réalisation ne pourra être délivré au participant qu'à la seule condition qu'il ait répondu aux QCM.
Ce certificat est nécessaire pour bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle dans la limite du nombre d'heures pris en charge, auprès de votre OPCO EP et FIFPL qui sont les organismes référents pour les salariés des AJMJ et les professionnels AJMJ.
Public
- Les Administrateurs judiciaires;
- Les Mandataires judiciaires;
- les salariés des AJMJ.
Objectifs Pédagogiques
- 1. Maîtriser les nouvelles fonctionnalités proposées pour la gestion des documents.
- 2. Maîtriser les nouvelles fonctionnalités proposées pour la gestion de l'agenda et des fiches de temps.
- 3. Maîtriser les nouvelles fonctionnalités proposées pour la gestion du parapheur électronique.
- 4. Maîtriser les nouvelles fonctionnalités proposées pour la gestion des mails dans Gemarcur.
- 5. Maîtriser les nouvelles fonctionnalités proposées pour la gestion des courriers recommandés.
- 6. Maîtriser les outils de contrôle et RGPD
- 7. Maîtriser l'utilisation du Registre des gels des avoirs
- 8. Mot de passe et RGPD
Objectifs Opérationnels
A l'issue de la formation, vous serez capable de:
- gérer et utiliser efficacement les documents des mandats, ainsi que les dernières fonctionnalités proposées par le logiciel;
- créer, modifier, gérer les contacts et les groupes de contacts d'une base de données;
- utiliser la fonctionnalité "documents attendus du dirigeant/des salariés";
- exploiter les différentes possibilités proposées par la suite web;
- créer des fiches de temps, utiliser l'agenda intégré à votre logiciel;
- utiliser le parapheur électronique dans la gestion des documents des mandats;
- ranger des pièces jointes dans les mandats par le biais de l'import en lot;
- envoyer des e-mails depuis Gemarcur;
- gérer efficacement les e-mails reçus dans Gemarcur;
- créer des mailings spéciaux dans Gemarcur;
Prérequis
Aucun pré requis n'est exigé.
Moyens pédagogiques
- Un support de documentation "Gemarcur Premiers pas" est disponible au format PDF sur le logiciel Gemarcur
- Les enregistrements de la visio conférence seront adressés par mail à chaque participant.
- Des supports d'accompagnement existent dans le pavé AIDE de Gemarcur
- Un guide comptable est accessible depuis le pavé AIDE de Gemarcur
Moyens techniques
La formation aura lieu en visio conférence. Les modalités de la formation ont été adressées par mail aux études d'administrateurs judiciaires, et un mail sera adressé le matin même du jour de chaque session de formation.
- Intervention orale;
- Résolutions de cas pratiques;
- QCM corrigé à la fin de chaque session;
Les modalités d'évaluation
- une fiche participant sous forme de questionnaire de positionnement d'entrée est adressé à chaque participant avant le jour de la formation ;
- un questionnaire d'évaluation des acquis sera établi avec chaque participant à la fin de la formation sous forme de QCM ;
- un questionnaire à chaud est envoyé après la formation ;
- un questionnaire à froid est envoyé 15 jours après la formation ;
- un questionnaire de satisfaction sera adressé au donneur d'ordre en fin de formation.
Personne en situation de handicap
Tous les locaux où sont dispensés nos actions de formation sont des établissements recevant du public répondant aux normes en vigueur, que ce soit en termes de dispositif de sécurité incendie, que d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Néanmoins, pour toutes questions concernant toute personne en situation de handicap (auditif, visuel ou physique etc...) merci de contacter notre référent handicap Sylvie URGEL au 05 46 66 06 61 afin que nous puissions répondre à vos besoins et vous réserver un accueil personnalisé.
4h30 de nouveautés autour de la version 4.0 : Améliorez votre productivité sur Gemarcur!
Lors de ces webinaires spécialement conçus pour les nouveautés de la 4.0 , voici ce qu'il sera abordé :
Session 1 : Ergonomie, Contacts, Documents et mails
Ergonomie
- Mini-menus
- Passif/saisie RIB
- Fiche ACTIFY
- mail au sujet de
- chemisette
Contacts, fiche intervenants et Fonctions
- Fiche dirigeant
- Fiche d'un contact
- popularité d'un contact
- Modification de contact sensible
Documents
- Généralités
- fiche du document
- pièces jointes
- couteau-suisse
- LRAR
- intégration automatiques des papillons roses
- causes de non-présentation
- mailéva
Mails
- Contrôle adresse mail
- destinataires
- raccourcis
- nouvel éditeur
- réception des mails
- authentification Microsoft et Gmail
- loupe des mails reçus
Session 2 : RGPD, Outils de contrôle, Registre des gels des avoirs, Suivi de recherches, Parapheur électronique
RGPD
- Mandats archivés
- mot de passe Gemweb
- mot de passe Gemarcur
- Habilitations
- Habilitations critiques
Outils de contrôle
- OCR des documents
- Bylaw
- Créances 1% logements
Registre des gels des avoirs
- Consultation du registre
- mise a jour automatique par Gemarcur
Suivi de recherches
- Entrepreneur individuel
- Suivi RJ / Sauvegarde / Clôture
Recherches toutes faites
- RAR sans retour
- recherche par collaborateur manquant
- espace dédié aux recherches
Parapheur électronique
- nouveaux états
- validation Remise de virement
Import en lot
Session 3 : Agenda, Fiches de temps, accès libellés fréquents, groupes de contacts, paramétrages, statistiques
Agenda
- présentation des agendas par site
Alertes évènements
- amélioration des évènements créés depuis un autre
- alerte "à revoir le" pour une audience est désormais un post-it
Fiches de temps
- nouvelles durées
- tri des fiches sur une journée
- micro fiches de temps
Groupes de contacts
- recherche de type contient
- critère mot-clé
- gestion des fonctions depuis la fiche du groupe
Libellés fréquents
- Actif
- Mandat
Paramétrages
- Compta
- débours
- paramétrage des tâches et paramétrage subtil
Statistiques
- extraction de données
- diverses statistiques possibles