FAQ : S'inscrire à une formation ATLANTIC LOG
Les différentes questions que vous vous posez

Comment financer votre formation ?

Pour les salariés : OPCO EP (ex Actalians)

Pour vous permettre de demander la prise en charge par l'OPCO EP, "Opérateur de Compétences des Entreprises de Proximité", des frais pédagogiques de la formation, une demande préalable de prise en charge OPCO EP doit être faite par vos soins en y joignant la convention de formation établie entre ATLANTIC LOG et l'employer accompagnée du programme de formation.

Pour les professionnels libéraux : le FIF PL

Le FIF PL est l'OPCO des professionnels libéraux pour la prise en charge de vos frais de formation continue.

Une demande préalable de prise en charge doit impérativement être faite en ligne sur le site du FIF-PL dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de la formation. Merci de vous connecter à l'adresse suivante

Dès la fin de votre formation, ATLANTIC LOG vous adressera un certificat de réalisation (attestation de présence).

Comment s'inscrire à une formation ?

L'inscription à une formation ATLANTIC LOG se fait sur notre site internet

Il vous suffit de cliquer sur le thème de la formation choisie pour accéder au formulaire d'inscription.

Il est également possible, si la formation choisie n'est pas proposée sur notre site internet, de nous contacter par JIRA (lien présent sur votre Gemarcur)

Nous avons également une adresse : formation@atlanticlog.org qui permet d'échanger avec le service formation.

Quels sont les documents à renvoyer pour finaliser son inscription ?

Dès que votre inscription en ligne sera réalisée, vous recevrez un courriel accompagné de votre convention de formation à nous retourner signée par le professionnel qui sera accompagnée du programme de formation

Pour les salariés bénéficiant du financement de l'OPCO EP, la demande de prise en charge dûment complétée et signée avec la convention de formation et le programme de formation (cf. le chapitre "Comment financier votre formation")

Tous nos documents sont dématérialisés et envoyés par courriel : convention de formation, convocation, facture, certificat de réalisation...

Pour chaque formation, et dans le cadre de notre démarche qualité, chaque stagiaire recevra :

Comment recevoir son certificat de réalisation ?

Dès la fin de la formation, un certificat de réalisation attestant de votre participation à la formation vous sera envoyé par courriel avec un questionnaire d'évaluation de la formation à compléter en ligne.

Comment consulter le règlement intérieur applicable aux stagiaires ?

Le règlement intérieur s'applique à tous les stagiaires participants à une action de formation organisée par ATLANTIC LOG, et ce pendant toute la durée de la formation suivie.

Comment retrouver nos conditions générales de vente ?

Vous pouvez retrouver ici nos conditions générales de vente :

Comment se déroule la journée de formation ?

En présentiel

Un rendez-vous est donné au préalable à l'adresse indiquée lors de votre inscription.

La durée de la formation : une formation dure 7 heures de 09h00 à 17h00 avec une pause déjeuner d'une heure (2 pauses sont également prévues en milieu de matinée et dans l'après-midi - les pauses seront clairement mentionnées sur le programme de formation).

En distantiel

Un rendez-vous vous sera donné à l'adresse web transmise dans la convocation transmise la veille de chaque formation afin de vous connecter via l'application Webex ou via l'application 3CX et nous vous communiquerons les recommandations techniques.

Attention, il vous est demandé de vous connecter avec votre propre ordinateur, avec votre Gemarcur ouvert. Pour plus de confort, nous vous recommandons d'être équipés, soit d'un casque, soit d'écouteurs.

Pour les formations en ligne, vous avez à votre disposition, si le son est coupé, un chat, ou la possibilité de nous rejoindre par le téléphone si vous n'avez pas de son sur votre ordinateur.

Les durées en distanciel peuvent variées.

Comment demander un aménagement de la formation en cas de situation de handicap ?

Tous les locaux où sont dispensés nos actions de formation sont des établissements recevant du public répondant aux normes en vigueur, que ce soit en termes de dispositif de sécurité incendie, que d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Néanmoins, pour toutes questions concernant toute personne en situation de handicap (auditif, visuel ou physique etc...) merci de contacter notre référent handicap Sylvie URGEL au 05 46 66 06 61 afin que nous puissions répondre à vos besoins et vous réserver un accueil personnalisé.

Un formulaire est également mis à votre disposition vous permettant de nous préciser vos éventuels besoins

Qui contacter pour toutes questions complémentaires ?

L'équipe ATLANTIC LOG est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 09h00 à 18h00 sur la HOTLINE au 05 46 66 06 61 ou par courriel à l'adresse suivante : formation@atlanticlog.org

Vous pouvez également nous contacter par JIRA dont le lien se trouve sur votre Gemarcur

Modalités de traitement des réclamations

Les éventuelles réclamations découlant de la réalisation des actions de formation dispensées par la Société ATLANTIC LOG pourront, le cas échéant, être adressées :

Chaque réclamation fera l'objet d'un accusé réception et sera étudiée dans les meilleurs délais.


Nous contacter


 05 46 66 06 61

Nos bureaux

70 rue du 18 juin 17138 Puilboreau

41 Boulevard Joseph Vallier 38100 Grenoble

22 bv Gambettta 92130 Issy-les-Moulineaux

8 rue la Tour d'Auvergne 63000 Clermont Ferrand